Cap sur l'harmonie parentale, livre

22,00 €
TTC
✓ livraison gratuite en magasin (95230)
✓ livraison offerte dès 100€ d'achats
Quantité


Les enfants n'écoutent pas ce que l'on dit, ils écoutent qui nous sommes et comment nous vivons notre propre vie et nos rapports aux autres.

Le livre d'Amanda Dutruch vient enfin de paraitre après 5 ans d'écriture. A découvrir au plus vite pour tous les parents!

Ce livre est un outil précieux et inspirant pour garder le cap et faire de notre vie de famille un espace d’épanouissement et de ressourcement pour tous, petits et grands.

Il permet d'apprendre à prendre soin de soi. Se recentrer sur nos limites, nos émotions et nos rêves afin de nous autoriser à être pour nous même ce que nous souhaitons à nos enfants: liberté, authenticité, respect, bienveillance.

amanda-dutruch

Amanda est la mère de 3 garçons. La parentalité a été pour elle un espace privilégié pour grandir en pleine conscience.

Enseignante pendant 15 ans, elle accompagne désormais les familles dans leurs quêtes d'harmonie

CHERIR NOS LIMITES

"On ne peut pas dire que reconnaitre ses limites d'être humain soit valorisé dans notre société. Rappelez-vous les réactions de votre entourage quand, enfant, vous affichiez que vous n'étiez plus en mesure d'avancer, de patienter ou de vous concentrer.

Plutôt que de nous encourager à continuer à nous écouter, il était bien vu de dépasser nos limites sous peine d'apparaitre comme faible, égoïste ou les deux.

Si bien que la plupart d'entre nous ont renoncé à s'accueillir dans les limitations, préférant inconsciemment se conformer à ce qu'on attendait d'eux, quitte à se faire violence."


ELOGE DE LA COLERE

"Avez-vous déjà constaté comme nous attirons ce que nous redoutons?

C'est ce qui se passait auparavant avec ma colère: je redoutais son apparition, je me crispais, je la refoulais et je finissais pas exploser. Quelle énergie je dépensais alors à la gérer! Et quelle détente j'ai ressenti une fois que j'ai intégré que j'avais le droit d'être en colère! [...]

Une des croyances les plus ancrées en moi alors était que colère et violence ne faisaient qu'un, alors qu'il n'en est rien.

Il est primordiale de les différencier. La colère est une émotion et donc une réaction physiologique de notre corps en réaction à un stimulus.

Des hormones sont libérées dans notre corps dans le but de réparer la blessure causée par ce que notre cerveau interprète comme étant une injustice ou une frustration. La colère est donc physiologique et réparatrice, elle nous permet de nous affirmer et de retrouver notre intégrité."


SOYONS AUTHENTHIQUES

"Rappelez-vous la dernière fois que cela vous est arrivé: vous étiez en train de faire une activité dont vous aviez l'élan avec votre enfant et en cours de route, pour une raison ou une autre, la joie de partager ce moment avec lui disparait.

Souvenez vous: la joie est un excellent indicateur de notre état intérieur. Sa disparition coincide avec notre perte d'élan. Nous avons tous fait l'expérience de ne pas nous écouter et de prendre sur nous.

C'est fini maintenant. Par respect pour nous-mêmes et pour ce qui nous anime, par respect pour nos enfants à qui nous ne souhaitons plus transmettre le message inconscient que l'amour peut se teinter de sacrifice, optons pour la transparence!

Cela ne signifie pas pour autant que nous allons arrêter l'activité sur le champ mais que nous communiquons cette perte d'élan à nos enfants en temps réel. Oui en temps réel car il n'y a aucun avantage à différer le message[...]

Il se pourrait que vous rencontriez des obstacles sur ce chemin, comme c'est le cas pour moi: la peur de décevoir vos enfants? Ou celle d'être égoïste? La croyance selon laquelle le bonheur de vos enfants passe avant le vôtre?

Accueillez et embrassez ces parties de vous, elles ont besoin de votre douceur et de votre compréhension pour s'apaiser.

Mon expérience me montre que plus nous leur accordons notre attention bienveillante et moins elles se manifestent, jusqu'à disparaitre même. Et ça c'est une bonne nouvelle, vous ne trouvez pas?"


JE QUESTIONNE MA COHERENCE

"A propos de la règle elle-même: D'où vient cette règle? Vient-elle de mon héritage familial? Ou, au contraire, l'ai-je instaurée en opposition à celui-ci? Suis-je en accord avec elle maintenant?

C'est une question importante à nous poser car nos enfants ont soif de cet alignement entre ce qui nous anime et ce qu'on leur demande. [...]

Prenez le temps de répondre à ses questions et rappelez-vous, il n'y a pas de bonne ni de mauvaise réponse, juste ce qui fait sens pour vous en cet instant."


PRENONS SOINS DE NOS POINTS SENSIBLES

"Le rangement approximatif de vos enfants ou le capharnaüm inhérent à leurs jeux provoquent chez vous de l'exaspération?[...] Le bruit que font vos enfants en jouant vous indispose voire vous irrite? [...] Sentez-vous que vous vous crispez à la vue d'un bol renversé ou de traces de pas dans l'entrée? [...] Les disputes de vos enfants vous font-elles sortir de vos gonds?

Diriez-vous que vous aspirez particulièrement à un quotidien familial harmonieux? Je vous invite à cultiver cette harmonie en premier lieu en vous-mêmes. [...]

Cette liste de points sensibles n'est pas exhaustive, peut-être en trouverez-vous d'autres. En revanche, la démarche reste la même: j'observe ce qui m'irrite dans le quotidien avec mes enfants, j'identifie mon point sensible puis je m'engage à en prendre soin..."

NOMBRE DE PAGES

 296 

COUVERTURE Souple
FORMAT 14,8x21 cm
DATE DE PUBLICATION  06/02/2022
ISBN 979-10-359-7062-8

Toutes les reponses pratiques dans la Foire aux questions


vous aimerez peut-etre

Commentaires (2)